Le CERG
Ingénierie en Mécanique des Fluides
Un Centre d’Essais unique en Europe
Créateur de Valeur Ajoutée

CERG Newsletter Avril 2017

Optimisation de la boucle EPEC³ - CERG, 50 ans et bien plus encore - Formations 2018, les nouveautés

 
 

Avril 2017  
 

LA NEWSLETTER DU CERG

 
 

Amélioration des performances de la boucle EPEC3

Installée en 2012 dans nos locaux, la boucle d’essais EPEC³ a été conçue par EDF et AREVA NP pour tester les installations de sauvegarde des centrales nucléaires en situations accidentelles.

Afin d’accroître ses performances, des travaux de rénovation et d’amélioration sont actuellement en cours. Ils permettront entre autres  d'accueillir jusqu’à 3 pompes en test, de réduire les temps d’immobilisation des pompes ou encore de faciliter la manutention grâce à l’ouverture de la toiture… Nous travaillons également à la modernisation du système de pilotage de la boucle afin de prendre en compte les futurs besoins.

Plus d'infos sur la boucle ? Cliquez ici !

 

 

Agenda

Le CERG sera présent aux rencontres Business Hydro 2017

13 Juin 2017 / Espace Congrès du WTC, Grenoble

communication@cerg-fluides.com

 

 

                 
 

CERG, 50 ans et bien plus encore !

Le CERG dans les années 80

Depuis 1962, le CERG vous offre son expertise afin d’apporter les meilleurs solutions à vos projets. 50 ans plus tard, toute cette expérience est mobilisée pour répondre à vos besoins actuels. Nous conservons nos archives avec une grande précaution et il est fréquent pour nous de les utiliser à nouveau 10, 20 ans et même 30 ans plus tard.

Merci pour votre fidélité et votre confiance, depuis 50 ans et bien plus encore !

 

 

 

Formations 2018, les nouveautés...

Le catalogue formations 2018 est d’ores et déjà en préparation. Et pour cause, plusieurs nouveautés vont voir le jour… Une nouvelle formation va être intégrée à notre programme, la formation diphasique. Nous travaillons également à une mise en place progressive d’un module de formation innovant et accessible à distance... la CERG ACADEMY !

Plus d’infos rapidement... En attendant, réservez votre formation 2017 en cliquant ici !